Mercredi 21 octobre 2020

Pierre Soulages se fait dérober 35 000 euros en espèces

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 3 avril 2015 - 207 mots

SETE (LANGUEDOC-ROUSSILLON) [03.04.15] – Deux individus se sont introduits au domicile du peintre Pierre Soulages et lui ont dérobé une enveloppe contenant 35 000 euros en espèces.

Alors qu’il était à son domicile de Sète, dans le Languedoc-Roussillon, le peintre Pierre Soulages s’est fait dérober 35 000 euros. Selon Europe 1, deux faux policiers ont prétexté mener une enquête sur un prétendu cambriolage pour se faire introduire dans la maison de l’artiste. A l’intérieur du domicile, ils ont effectué un inventaire des biens de valeur en suivant les indications données par Pierre Soulages. Ils ont alors profité de l’occasion pour voler une enveloppe contenant 35 000 euros en espèces.

Lorsqu’ils se sont aperçus du vol, Pierre Soulages et sa femme ont alerté les autorités. Les policiers sont alors parvenus à arrêter les deux suspects, de nationalité russe, à proximité de la maison. Identifiés par le couple Soulages, ils ont été placés en garde à vue.

Né en 1919 à Rodez, dans l’Aveyron, Pierre Soulages vit entre Paris et Sète. Des peintres français de sa génération, il est l’un des plus renommés sur la scène internationale. Ses œuvres ont été acquises par les plus grands musées du monde et une institution lui est dédiée dans sa ville natale.

Légende photo

Pierre Soulages © Photo Dorian.bayol - 2014 - Licence CC BY-SA 3.0


En savoir plus

Consulter la fiche biographique de Pierre Soulages

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque