Mercredi 20 janvier 2021

Pierre Lungheretti nommé adjoint au directeur général de la création artistique

Par Chloé Da Fonseca · lejournaldesarts.fr

Le 18 mai 2012 - 229 mots

PARIS [18.05.12] – En avril 2012, pour les toutes dernières semaines du quinquennat de Nicolas Sarkozy, Pierre Lungheretti était devenu directeur de cabinet du ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand. Le 14 mai, il a pris ses nouvelles fonctions d’adjoint au directeur de la création artistique.

Pierre Lungheretti a été nommé adjoint au directeur de la création artistique, Georges François Hirsch, le 4 mai et a pris ses fonctions le 14 mai 2012. Il succède à Anne-Marie Le Guével, en fonction depuis avril 2011 au sein de la DGCA et qui a été nommée le 6 avril 2012 inspectrice générale des affaires culturelles.

Originaire d’Antisanti (Corse), Pierre Lungheretti a étudié à l’Institut national des études territoriales ; il est également titulaire d’un DEA de lettres et civilisations anglo-américaines (Paris III) et d’un DESS d’édition. Après avoir collaboré avec plusieurs maisons d’éditions, il fut notamment directeur des affaires culturelles d’Ajaccio, directeur général adjoint en charge de la culture à Rennes, puis directeur des affaires culturelles de Rennes Métropole.

Depuis 2009, Pierre Lungheretti était présent en tant que conseiller dans le cabinet du ministre de la Culture et de la Communication, lorsque Frédéric Mitterrand a été nommé par Nicolas Sarkozy. Il avait été nommé directeur adjoint du cabinet de Frédéric Mitterrand en octobre 2011, puis directeur du cabinet en avril 2012.

En savoir plus sur Pierre Lungheretti

Légende photo

Logo Ministère de la Culture et de la Communication - source Ministère de la Culture et Comunication

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque