Dimanche 26 janvier 2020

Pierre Bergé, Denis Olivennes et Véronique Cayla entrent au conseil d’administration du Louvre

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 31 mars 2011 - 174 mots

PARIS [31.03.11] - Trois nouvelles personnalités ont été choisies pour faire partie du Conseil d’Administration du musée du Louvre : Pierre Bergé, Véronique Cayla et Denis Olivennes.

Le Conseil d’administration de l’Etablissement du musée du Louvre accueille trois nouvelles personnalités en son sein, nommées par arrêté du ministre de la Culture. Ainsi, d’après le Journal Officiel, Véronique Cayla, présidente du directoire d’Arte France, Pierre Bergé, entrepreneur et mécène et Denis Olivennes, président-directeur général de la radio Europe 1 ont rejoint le conseil le 22 mars.

Le Conseil d’administration du musée du Louvre est composé de représentants de l’Etat : la directrice des musées de France, Marie-Christine Labourdette, le directeur de la DAG Jean-François Verdier et le directeur du budget. L’administrateur général de la Réunion des musées nationaux est aussi présent.

Le conseil d’administration comprend aussi 7 personnalités choisies pour leur compétence ou leur fonction, dont les trois nouvellement nommées. Enfin, 3 conservateurs généraux ou du patrimoine sont élus pour trois ans et trois représentants du personnel, élus également pour trois ans, selon le Sénat.

Légende photo

Pierre Bergé photographié par le Studio Harcourt Paris - Photo Studio Harcourt - 1998 - Licence CC BY-SA 3.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque