Mercredi 29 septembre 2021

Départ

Le conservateur de la Maison Blanche prend sa retraite après 40 ans de services

Par Ida Simon · lejournaldesarts.fr

Le 12 mai 2017 - 165 mots

WASHINGTON / ÉTATS-UNIS

WASHINGTON (ETATS-UNIS) [12.05.17] - William Allman a annoncé sa retraite après quarante ans de carrière à la conservation de la collection de la Maison Blanche. Son remplaçant n’a pas encore été désigné.

La Maison Blanche a annoncé mardi dernier le départ à la retraite de son conservateur le 1er juin. William Allman a été responsable de la collection de meubles et d’objets décoratifs de la Maison Blanche pendant plus de quarante ans. En poste sous huit présidents et autant de premières dames depuis 1976, il a accepté de repousser son départ, prévu pour 2016, afin d’accueillir la famille Trump.

William Allman est né à Bethesda dans le Maryland. Diplômé en histoire à l’Université du Maryland et en études américaines à l’Université Georges Washington, il rejoint d’abord la Maison Blanche en tant qu’adjoint de conservation. Il est nommé assistant de conservation en 1976 puis conservateur de la Maison Blanche en 2002. Il a travaillé avec Laura Bush et Michelle Obama à la décoration de pièces historiques.

Légende photo

La Maison Blanche, Washington, Etats-Unis © Photo Cezary - 2008 - Licence CC BY-SA 3.0

Thématiques

Tous les articles dans Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque