Vendredi 6 décembre 2019

Politique

Israël veut déloger 1 500 Palestiniens pour réaliser des fouilles archéologiques

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 23 février 2009 - 170 mots

ISRAEL

JERUSALEM (ISRAEL) [23.02.09] – La municipalité de Jérusalem demande à 1 500 Palestiniens de quitter leurs habitations construites sur le site archéologique du « Jardin du Roi ».

La ville de Jérusalem veut déloger 1 500 Palestiniens près de Silwan, afin de dégager un site de grande importance archéologique, rapporte Haaretz. La municipalité propose de les reloger soit sur une autre colline de Salwan, soit près de Beit Hanina, au nord-est de la ville. La proposition a été rejetée à l’unanimité par les Palestiniens concernés, qui acceptent de coopérer au développement du secteur à condition que les maisons ne soient pas endommagées. Cette proposition a elle aussi été rejetée par le comité d’urbanisme de la ville.

Les ordres de démolition courent depuis des années, mais sont maintenant sur le point d’être exécutés. Des activistes de gauche ont déclaré que la municipalité était encouragée par des membres de l’association Elad qui veut mettre la main sur les terres pour son parc archéologique, « La Cité de David ». L’Elad nie toute implication.

Thématiques

Tous les articles dans Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque