Mercredi 19 février 2020

The Passenger d’Arne Quinze sera reconstruit pour le 16 octobre

Par Julie Paulais · lejournaldesarts.fr

Le 10 septembre 2015 - 210 mots

MONS (BELGIQUE) [10.09.15] – Coïncidant avec la dernière phase de Mons 2015 intitulée « Renaissance », la structure de l’artiste Arne Quinze sera finalement reconstruite à partir du 28 septembre et inaugurée le 16 octobre.

Mardi 8 septembre, le conseil d’administration de la Fondation Mons 2015 a enfin donné son feu vert pour la reconstruction de la structure The Passenger de l'artiste Arne Quinze, au moment où débute la saison 4 de Mons 2015 baptisée « Renaissance ». Le chantier débutera le 28 septembre prochain et l’inauguration a été fixée au 16 octobre.

The Passenger devait être la plus grande œuvre artistique urbaine dans le cadre de Mons 2015. Démontée dès le 11 janvier pour des raisons d’instabilité, l’œuvre devait normalement être reconstruite pour la mi-juillet sur le même emplacement (haut de la rue de Nimy), mais l’absence des certifications de sécurité demandées par la Fondation a reporté le chantier.

Le communiqué publié mardi par la Fondation stipule que « la convention avec l’artiste Arne Quinze et les annexes y afférentes offrent toutes les garanties de sécurité exigées par le conseil d’administration de la Fondation Mons 2015 ».

Comme prévu, la structure sera reconstruite aux frais d'Arne Quinze, avec toutes les précautions nécessaires pour la faire tenir pendant 5 ans.

Légende photo

Arne Quinze, The Passenger, 2014, structure en bois. © Mons 2015.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque