Dimanche 15 décembre 2019

Olivier Michelon nommé directeur des Abattoirs à Toulouse

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 13 décembre 2011 - 188 mots

TOULOUSE [13.12.11] – Le Musée d’art moderne et contemporain de la ville de Toulouse a annoncé vendredi le nom de son nouveau directeur. Il s’agit d’Olivier Michelon, conservateur du patrimoine et actuellement directeur du Musée départemental d’art contemporain de Rochechouart.

Olivier Michelon quitte le Musée départemental d’art contemporain de Rochechouart pour Les Abattoirs. Le conservateur prendra ses fonctions au Musée d’art moderne et contemporain de la ville de Toulouse en mars prochain, remplaçant ainsi Alain Mousseigne, directeur général et fondateur des Abattoirs. Olivier Michelon deviendra également directeur du Fonds régional d’art contemporain (Frac) de Midi-Pyrénées.

Le musée a salué dans un communiqué le choix d’un « conservateur au parcours exceptionnel » qui marque « une ambition renouvelée » de l’institution. Olivier Michelon, ancien chef de rubrique au Journal des Arts et professeur d’art contemporain à l’École du Louvre, était commissaire adjoint de l’exposition « Le Mouvement des Images » au Centre Pompidou en 2006. Il a également réalisé de nombreuses expositions monographiques à Rochechouart, consacrées notamment à Anthony Mc Call, Gustav Metzger ou Laurent Grasso.

En savoir plus sur...

- Olivier Michelon

- Ses contributions au Journal des Arts

- Le centre d'art Les Abattoirs

Légende photo

Entrée du centre d'art "Les Abattoirs" situé à Toulouse - © photo Mossot - 2009 - Licence CC BY-SA 3.0
www.lesabattoirs.org

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque