Lundi 21 septembre 2020

Nouvel effondrement à Pompéi

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 11 septembre 2012 - 187 mots

ROME (ITALIE) [11.09.12] – Une poutre de soutien de quatre mètres de long s’est écroulée dans la Villa des Mystères de Pompéi.

La directrice du site, Grete Stefani, a affirmé que la poutre serait remplacée et que des contrôles seraient opérés sur tout le site. Le site est resté ouvert au public, hormis le périmètre de l’accident, fermé par précaution. Selon le porte-parole de la surintendance archéologique de Pompéi, l’accident aurait été causé par les intempéries. La poutre avait été installée il y a quinze ans, lors d’une opération de restauration.

La Villa des Mystère est inscrite au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO depuis 1997. Construite au 2e siècle avant Jésus-Christ, elle est l’une des habitations les mieux conservées de la région du Vésuve.

Depuis deux ans Pompéi a subi plusieurs effondrements majeurs, dont ceux de la maison de Loreius Tiburtinus ou encore de la Maison des Gladiateurs. En avril dernier, le premier ministre italien a lancé le grand projet de Pompéi, un projet de restauration du site d’un coût total de 105 millions d’euros (dont 41,8 de financements européens) qui devrait s’achever en 2015. (Avec AFP)

Légende photo

Villa des mystères, Pompéi, Italie - © Photo - 2011 - Licence CC BY-SA 3.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque