Vendredi 23 février 2018

Norman Foster licencie 350 employés et ferme deux filiales

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 16 février 2009

LONDRES (ROYAUME-UNI) [16.02.09] – En raison d’une baisse d’activité, l’importante agence d’architecture de Norman Foster licenciera environ 350 employés.

Norman Foster

Dans une lettre adressée au personnel de son agence, Norman Foster a annoncé le licenciement d’environ 350 employés et la fermeture des bureaux de Berlin et d’Istanbul. Selon l’architecte britannique, la baisse des travaux en cours l’a forcé à cette décision. La nouvelle a été reçue avec surprise par ses employés puisqu’en octobre 2008 encore, Foster ne prévoyait pas de suppressions d’emplois.

« Certains de nos clients internationaux sont devenus victimes de l’actuelle crise économique et en conséquence quelques-uns de leur projets ont été repoussés ou annulés », a expliqué le directeur de l’agence Mouzhan Majidi au journal Guardian. L’une de ces « victimes » est le magnat russe de l’immobilier Shalva Chiringsky, le principal actionnaire de la Moscow City Tower. Suite à l’annonce de faillite de l’entreprise de Chiringsky en novembre 2008, la construction de cette tour - qui devait être la plus grande d’Europe - n’aura plus lieu.

En pleine expansion, la filiale d’Abou Dabi est la seule épargnée de ces mesures drastiques.

Norman Foster %26copy; D.R.
Photo : Elya

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque