Nominations au Conseil d’administration du musée Rodin

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 17 avril 2012 - 250 mots

PARIS [17.04.12] – Le ministère de la Culture et de la Communication a publié le 15 avril au Journal officiel la liste des cinq membres nommés au Conseil d’administration du musée Rodin.

Yves de Chaisemartin, président du conseil d’administration du musée Rodin depuis mai 2007, a été renouvelé à son poste. Professionnel de la presse, il a notamment travaillé à la direction du Figaro, Le Soir et La voix du Nord ; il a également travaillé 5 ans à la présidence d’Altran, société en ingénierie informatique.

Dorothy Kosinski appartient au conseil d’administration depuis mars 2009. Elle est la directrice de la Phillips Collection depuis 2008 et avait été conservatrice en chef du département de peintures et sculptures au Dallas Museum of Art.

Parmi les nouveaux arrivants au musée Rodin, Christine Cayol est philosophe et ancien professeur. En 1994, elle a fondé Synthesis, un cabinet de formation et d’accompagnement pour les dirigeants d’entreprise qui se base sur l’art et la culture pour instaurer un dialogue. Depuis 2008, elle enseigne à l’Académie des beaux-arts de Pékin ; en 2011, elle a fondé Yishu 8 afin de créer des liens artistiques entre la France et la Chine.

Ont également été nommés Eléonore de Lacharrière, déléguée générale de la fondation Culture & Diversité qui aide les jeunes issus des zones d’éducation prioritaires à obtenir un meilleur accès à la culture, ainsi que Didier Vermeiren, sculpteur belge, qui a exposé son travail au musée Rodin lors de l’exposition « La sculpture dans l’espace » (2005-2006).

Légende

Le musée Rodin - © Photo : - 2008 - Licence CC BY 2.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque