Samedi 17 novembre 2018

Nominations au conseil d’administration du Centre Pompidou

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 13 avril 2016 - 232 mots

PARIS [13.04.16] – Daniel Buren et Myriam Salomon rejoignent les membres du conseil d’administration du Centre Pompidou tandis que Thomas Pompidou et Brigitte Taittinger sont renouvelés dans leurs fonctions pour un nouveau mandat de trois ans.

Quatre membres du conseil d'administration du Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou ont été nommés ou renommés par arrêté de la ministre de la Culture et de la communication en date du 11 avril 2016, au titre des personnalités choisies en raison de leur compétence.

Thomas Pompidou, petit-fils de l’ancien Président de la République et gérant d'un fonds de capital-investissement à New York ainsi que Brigitte Taittinger (directrice de la stratégie et du développement de l'Institut d'études politiques de Paris) ont été renouvelés pour un second mandat de trois ans. L’artiste Daniel Buren, qui remplace Bertrand Lavier, et Myriam Salomon (collectionneuse, mécène et membre de la direction d'Art press), font leur entrée.

Outre son président qui dirige l’établissement, Serge Lasvignes, le conseil d'administration comprend 17 membres : cinq représentants de l'Etat ; deux députés et deux sénateurs désignés par leur assemblée respective ; le maire de Paris ou son représentant ; quatre personnalités françaises ou étrangères choisies en raison de leur compétence (nommés pour une durée de trois ans, renouvelable une fois) ; trois représentants du personnel élus pour trois ans. A l'exception de celles de président de l'établissement, les fonctions de membre du conseil d'administration ne sont pas rémunérées.

Légende photo

L'artiste Daniel Buren, nommé au conseil d'administration du Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou © Photo Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons - 2014 - Licence CC BY-SA 3.0 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque