Nomination de plusieurs directeurs des grandes écoles nationales d’art et d’architecture

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 14 décembre 2010 - 232 mots

PARIS [14.12.10] – Le Journal Officiel vient de publier la nomination des directeurs de plusieurs grandes écoles d’art et d’architecture : Guy Amsellem prend la tête de l’Ensa de Paris-La Villette, Alain Derey prend la direction de l’Ensa Marne-la-Vallée et Jean-Michel Knop la tête de l’Ensa de Grenoble. Catherine Colonna est reconduite à la présidence de l’Ecole du Louvre.

Le Journal Officiel publie plusieurs décrets du Président de la République portant nomination des directeurs de grandes écoles nationales d’art et d’architecture. Guy Amsellem, président de l’Espace de l’Art Concret, prend la direction de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-La Villette, il remplace à ce poste Bertrand Lemoine, récemment nommé directeur de l’Atelier International du Grand Paris. Guy Amsellem a été auparavant délégué aux arts plastiques ; il a notamment œuvré pour la constitution du réseau des écoles d’art.

Alain Derey a été nommé à la direction de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Marne-la-Vallée. Il remplace Jean-Michel Knop, architecte urbaniste en chef de l’Etat, nommé directeur de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Grenoble. Catherine Colonna, actuelle ambassadrice de la France auprès de l’Unesco et ancienne ministre déléguée aux Affaires Européennes, a été reconduite à la présidence de l’Ecole du Louvre.

Le mandat de Monique Barbaroux à la direction du Centre national de la danse et le celui de Daniel Mesguich à la direction du Conservatoire national supérieur d’art dramatique ont également été renouvelés.

Légende photo

Guy Amsellem (2009) - © Photo Benoît Linero pour L'oeil

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque