Mercredi 16 octobre 2019

Noël Corbin, nouveau directeur des affaires culturelles de Paris

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 6 juin 2014 - 244 mots

PARIS [06.06.14] – Anne Hidalgo a désigné Noël Corbin pour prendre la direction des affaires culturelles de la Ville de Paris, en remplacement de Régine Hatchondo, partie à Matignon.

Noël Corbin a été désigné par la maire PS Anne Hidalgo comme nouveau directeur des affaires culturelles de la Ville de Paris. D’ici quelques jours, lorsque sa nomination sera officialisée, l’énarque reprendra le siège laissé vacant par Régine Hatchondo, partie conseiller Manuel Valls à Matignon. Depuis le départ de Régine Hatchondo le 28 avril 2014, l’intérim était assuré par Olivier Fraisseix, directeur adjoint des affaires culturelles de la Ville de Paris.

Ancien élève de l’ENA, Noël Corbin débute comme attaché d’administration centrale avant d’occuper, de 2003 à 2007, le poste d’adjoint au chef de bureau « Culture et Audiovisuel » à la direction du budget. Entre 2007 et 2008, l’énarque exerce la fonction de chef du bureau de la solidarité et de l’insertion. Il intègre ensuite l’équipe du Musée du Louvre comme directeur financier et juridique, poste qu’il occupe jusqu’en 2011.

Noël Corbin rejoint le ministère de la Culture en 2011, date à laquelle il prend les fonctions de sous directeur de la création artistique à la direction des affaires culturelles. En mars 2013, il est nommé secrétaire adjoint du ministère de la Culture et de la Communication.

Le départ de Noël Corbin à la Ville de Paris illustre une nouvelle fois les allers et retours permanents entre la Ville et la rue de Valois.

Légende photo

Portrait de Noel Corbin © Photo courtesy Ministère de la Culture et de la Communication

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque