Dimanche 16 février 2020

Nicolas Bourriaud sauve sa tête

Par Jean-Christophe Castelain · lejournaldesarts.fr

Le 24 juin 2014 - 173 mots

PARIS [24.06.14] – Le directeur de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris conserve son poste mais reste sous observation du ministère de la Culture.

Dans le conflit qui oppose le directeur de l’ENSBA à ses deux directeurs et au président du conseil d’administration, le ministère de la Culture a manifestement tranché en faveur du premier.

C’est ce que laisse entendre un communiqué du ministère daté de lundi 24 juin. La ministre lui a cependant : « rappelé sa vigilance sur les conditions de travail de tous les agents et la qualité du dialogue social dans l'école et son souhait que la qualité de travail de l'ensemble des équipes pédagogiques et des étudiants soient au cœur de son projet ».

Il lui sera demandé de faire un premier bilan de la feuille de route que va lui remettre la ministre d’ici 1 an. Une pétition inattendue en faveur du directeur circule actuellement. Elle a réuni plus de 800 signatures. Reste à trancher le sort des deux directeurs ainsi que celui de Frédéric Jousset…

Légende photo

Nicolas Bourriaud (2008) - © Photo Christophe Beauregard pour L'oeil

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque