Mexique : Justin Bieber se fait expulser d'un site maya après être entré dans une zone interdite

Par LeJournaldesArts.fr (avec AFP) · lejournaldesarts.fr

Le 13 janvier 2016 - 198 mots

MEXICO (MEXIQUE) [08.01.16] - L'enfant terrible de la pop Justin Bieber s'est fait expulser jeudi du site maya de Tulum, au Mexique, après avoir essayé d'entrer dans une zone interdite au public, a-t-on appris auprès des autorités.

Le chanteur canadien de 21 ans visitait ce site archéologique situé au bord de la mer turquoise de la Riviera Maya, dans l'Etat de Quintana Roo (est), lorsqu'il a cherché à pénétrer "dans une partie interdite aux visiteurs" malgré les panneaux d'avertissement, a indiqué vendredi à l'AFP l'Institut national d'archéologie et d'histoire (INAH) mexicain.

Justin Bieber, qui est actuellement en vacances dans la région, en a été empêché par les gardiens "qui l'ont invité à quitter" les ruines, a-t-on indiqué de même source.

En novembre 2013, lors d'une tournée mexicaine, Bieber avait assuré sur son compte Twitter s'être réuni avec le président mexicain Enrique Peña Nieto, ce qu'avait démenti la présidence.

Fin octobre, le chanteur avait interrompu un mini concert rassemblant près d'un millier de personnes à Oslo après avoir interprété une seule chanson, excédé par des jets d'eau de fans en furie.

Bieber a sorti en novembre "Purpose", premier album du chanteur après une parenthèse de 3 ans et demi.

Légendes photos

Le temple du dieu du Vent sur le site maya de Tulum (État mexicain du Quintana Roo) © Photo Carlos Delgado - 2012 - Licence CC BY-SA 3.0

Le site de Tulum © Photo Marc Mongenet - 2003 - Licence CC BY-SA 3.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque