Vendredi 13 décembre 2019

librairie

Ofr

L'ŒIL

Le 1 mai 2002 - 227 mots

L’une des Mecque des magazines se trouve dans le quartier de République : les publications Ofr. Les activités des publications commencent par la distribution de magazines spécialisés à New York, Londres ou Paris dans des boutiques de mode, notamment les corners chez Emporio Armani boulevard Saint-Germain et Kiliwatch rue Etienne Marcel. Puis s’ouvre la librairie en 1999.
C’est un vrai paradis pour tous les amateurs de mode, design, photo, architecture et création contemporaine. On y trouve des monographies, des livres d’artistes, depuis peu une sélection maison de quelques CD et surtout un large choix de presse spécialisée internationale. Depuis deux ans et demi, Ofr s’occupe de la distribution de Magazine, gratuit dédié à l’actualité de la presse et lance aujourd’hui son propre hebdo gratuit, Agenda. Il paraît tous les mercredis et est distribué dans plus de 165 lieux de mode, d’art et de musique. Guide très sélectif des avènements de la semaine, c’est l’anti-Zurban : des infos
ciblées, destinées à des initiés partageant le même Paris : Paris de la mode, de la musique, du design, des arts pluriels et de la nuit. Dans les brèves, les annonces d’expos, de concerts ou de défilés côtoient quelques potins. C’est ce que l’on peut appeler des infos de proximité, un peu à l’image d’une newsletter.

- OFR, 30, rue Beaurepaire, 75010 Paris, tél. 01 42 45 72 88, www.ofrpublications.com

Cet article a été publié dans L'ŒIL n°536 du 1 mai 2002, avec le titre suivant : Ofr

Tous les articles dans Médias

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque