MCH Group, le groupe d’Art Basel, rachète Curiator

Par Nathalie Eggs · lejournaldesarts.fr

Le 5 juillet 2016

BÂLE (SUISSE) [05.07.16] – Le Suisse MCH Group, propriétaire d’Art Basel, a racheté la start-up Curiator qui permet de se constituer une collection virtuelle et numérique d’œuvres d’art.

Donner l’opportunité à chacun de collectionner et devenir commissaire d’exposition : c’est le principe de la plateforme Curiator qui a séduit MCH Group. Le 29 juin, le groupe suisse a annoncé avoir fait l’acquisition de la start-up lancée en 2004 par le Belge Moenen Erbuer et le Néerlandais Tobias Boonstoppel.

Les deux cofondateurs ont intégré l’équipe de MCH Group chargée du développement numérique. Curiator, « ambitionnant de guider les internautes dans l’affirmation de leurs goûts artistiques et dans l’évaluation de la valeur des œuvres », continuera à être exploitée comme une plate-forme autonome, a précisé le groupe dans un communiqué.

MCH Group, qui fête son centenaire cette année, avait annoncé plus tôt cette année vouloir renforcer sa stratégie d'internationalisation en se constituant un nouveau portefeuille de foires d'art régionales. Avec l’achat de Curiator, le groupe se dote d’un outil pour enrichir sa base de visiteurs.

Légende photo

Tobias Boonstoppel et Monenen Erbuer, les deux fondateurs de Curiator © Courtesy Photo MCH Group

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque