Marrakech se dote d’une foire d’art moderne et contemporain

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 16 décembre 2009

MARRAKECH (MAROC) [17.12.09] – En octobre 2010, la ville rouge verra la première édition de Marrakech Art Fair, une foire d’art moderne, d’art contemporain et de design. Organisée conjointement par des acteurs marocains et français, la manifestation va réunir une quarantaine de galeries européennes et marocaines.

Du 9 au 11 octobre 2010, Marrakech s’ouvrira à l’art contemporain. La ville chargée d’histoire va accueillir Marrakech Art Fair, une foire d’art moderne, contemporain et de design, où une quarantaine de galeries européennes et marocaines sont attendues.

Les organisateurs, Caroline Clough Lacoste, fondatrice d’artparis et d’artparis-AbuDhabi, Henri Jobbé Duval, co-fondateur de la FIAC, Hicham Daoudi, président de Art Holding Marocco et Brahim Alaoui, ancien directeur du Musée de l’Institut du Monde Arabe, veulent « offrir au Maroc une plate-forme d’échanges pour les galeristes, les artistes et les collectionneurs. »

Au programme, sont prévus pendant trois jours : des expositions dans les centres culturels, des visites d’ateliers d’artistes, la découverte de collections privées et une compétition de golf où sera remis un trophée réalisé par un artiste marocain.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque