Lundi 16 décembre 2019

Galerie

Steven Kasher ferme sa galerie et rejoint David Zwirner

Par Elise Kerner-Michaud · lejournaldesarts.fr

Le 26 novembre 2018 - 266 mots

NEW YORK / ETATS-UNIS

Le galeriste spécialiste de photographie, présent cette année à Paris Photo, rejoint l’antenne new-yorkaise de l’enseigne.

Steven Kasher a annoncé la semaine dernière la fermeture de la galerie qu’il avait fondée en 1995 à New York. Il occupera dès la fin de l’année un poste de directeur chez le méga galeriste David Zwirner. Ce dernier, qui possède des espaces à New York, Londres et Hong Kong, prévoit d’ouvrir une nouvelle antenne à Manhattan en 2020. Une activité intense qui, entre autres, lui a valu la première place du classement sur la dernière liste « Power 100 » d’Artreview. 

Depuis de nombreuses années, Steven Kasher est un marchand important dans le secteur de la photographie. Il propose des œuvres de figures historiques comme Irving Penn ou Diane Arbus, mais présente également des travaux d’artistes plus en marge, soutenant des photographes afro-américains, comme Ming Smith ou Teju Cole. Steven Kasher défend également des pratiques souvent perçues comme moins artistiques et directement issues du photojournalisme, de la mode ou de la science. 

Évoquant son futur poste, il précise au site Artnetnews que « ses connaissances dans le domaine de la photographie seront employées par l’ensemble des équipes mais qu’il sera en relation avec tous les artistes représentés par David Zwirner ».  Il rappelle à cette occasion son attachement pour la peinture et la sculpture, qu’il a pratiquées avant d’être galeriste. 

Alors que la galerie David Szwirner avait délaissé la manifestation « Paris Photo » depuis 2016 et que Steven Karsher y était présent encore cette année, il se peut que cette nouvelle collaboration signe le retour de Zwirner à Paris Photo. 

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque