Mercredi 21 février 2018

Sous le soleil

Le Journal des Arts

Le 4 février 2008

La Palm Beach International Art & Antique Fair se déroulera
du 31 janvier au 10 février au Pavillon international de Palm Beach, en Floride. Quelque soixante-quinze marchands venus du monde entier se retrouveront pour ce salon qui fait partie des plus prestigieux dans le concert international.

PALM BEACH - C’est sous le soleil de Floride que se donnent rendez-vous la fine fleur des marchands et antiquaires spécialisés dans la peinture ancienne et moderne, le mobilier ancien, la bijouterie, les antiquités, la céramique, les textiles et les objets d’art. Créée en 1997, cette manifestation est rapidement devenue l’une des foires d’art et d’antiquités incontournables au niveau international. Elle a ainsi rejoint l’élite des manifestations dans ce domaine, parmi lesquelles figurent Tefaf Maastricht, Grosvenor House, la New York International Show et la Biennale des antiquaires de Paris. La manifestation attire chaque année les amateurs d’art et les collectionneurs les plus avisés et fortunés, ainsi que les architectes d’intérieur et les décorateurs les plus actifs des États-Unis. La Palm Beach International Art & Antique Fair a été en 2001 la première foire des États-Unis en termes de ventes pour les marchands exposants.
Cette année, la manifestation réunira des galeristes et antiquaires du monde entier. Parmi les exposants figureront tout particulièrement les Français Jacques de Vos (avec des créations de Jean Lambert-Rucki, Paul Dupré-Lafon, Jean Lurçat ou Hélène Henry), la galerie Odermatt-Vedovi (maîtres des XIXe et XXe siècles), les antiquaitres Bernard et Benjamin Steinitz et Carolle Thibaut-Pommerantz (arts décoratifs et papiers peints d’époque). Thomas, de Munich, proposera des œuvres issues de l’Expressionnisme allemand (Kirchner, Schmidt-Rottluff, Pechstein...) et des peintures de classiques modernes (Kandinsky, Miró, Picasso). Orientations Gallery (New York) exposera des pièces d’époque japonaises, Imperial Fine Books, Inc. (New York) offrira des ouvrages de bibliophilie tandis que Peter Finer (Grande-Bretagne) présentera des armes anciennes et des armures.

- Palm Beach International Art & Antique Fair, 31 janvier – 10 février, International Pavilion of the Palm Beaches, Okeechobee Boulevard and South Dixie Highway, West Palm Beach, Floride, tél. 1 561 220 2690, Internet : www.ifae.com

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°141 du 25 janvier 2002, avec le titre suivant : Sous le soleil

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque