Vendredi 30 octobre 2020

Nouvelles restructurations

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 12 mai 2009 - 155 mots

Face à la conjoncture économique, le comité exécutif du groupe américain Sotheby’s a adopté le 27 avril un nouveau plan de restructuration pour 2009 visant à économiser sur l’année 160 millions de dollars de dépenses courantes dans tous les domaines.

NEW YORK, LONDRES - Sont annoncés de nouveaux licenciements, des réductions de salaire, une baisse des coûts administratifs, marketing et de services. Parallèlement, les actionnaires de la maison de ventes verront leurs dividendes réduits de 67 % pour le second trimestre 2009. Chez Christie’s, où l’on prévoit aussi une nouvelle réduction du personnel, la direction européenne basée à Londres a réorganisé un certain nombre de spécialités regroupées au sein d’un même grand département « tableaux anciens et art du XIXe siècle » (hormis les œuvres impressionnistes et l’art orientaliste). La maison de ventes met ainsi fin à ses vacations spécialisées de dessins anciens, d’art européen du XIXe, d’art lié au sport, d’art écossais ou irlandais.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°303 du 16 mai 2009, avec le titre suivant : Nouvelles restructurations

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque