Foire

Le calendrier des foires se précise

Par Julien Tribut · Le Journal des Arts

Le 28 avril 2021 - 207 mots

Monde. Alors que la circulation du virus commence à ralentir dans les pays où la vaccination est bien avancée, les restrictions pesant sur les foires commencent à être levées.

Frieze New York, qui a abandonné ses tentes pour un lieu plus central à Manhattan, ouvre le 5 mai prochain, relançant le circuit des grandes foires, suivie deux semaines plus tard par Art Basel Hongkong, toutes deux dans un format réduit. En Europe et en France en particulier, la situation reste incertaine en juin. Drawing Now, qui a déplacé ses dates de mars au 18 juin, s’est repliée dans un lieu plus intimiste tandis que, pour l’instant, le Salon du dessin se maintient en juin au Palais Brongniart. Lille Art Up ! y croit et garde son édition du 24 au 27 juin. Comme annoncé, l’automne sera très chargé. Aux traditionnelles foires que sont la Fiac, Frieze London et Paris Photo, s’ajoutent les reports du printemps : Art Paris (8 au 12 septembre), Tefaf Maastricht (11 au 19 septembre) et Art Basel (21 au 26 septembre). Sans compter les « petits nouveaux » que sont l’Armory Show qui s’installe maintenant début septembre et l’ex-Biennale des antiquaires, bien nommée Ex.Paris, qui aura lieu fin novembre, quelques jours après Paris Fine Arts.

Thématiques

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°566 du 30 avril 2021, avec le titre suivant : Le calendrier des foires se précise

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque