Flore Serin de Ségogne, directrice exécutive et Marie Perrin chargée de la commercialisation des stands présentent la 27e édition du Salon du design, PAD Paris.
74, dont 15 nouveaux. 90 % viennent de l’étranger (16 pays) car nous avons la volonté de mettre en avant la dimension internationale de la foire. Beaucoup de galeries souhaitent exposer chaque année, mais nous sommes très méticuleux dans le choix. Nous faisons d’abord une pré-sélection par des recherches dans les magazines, en nous baladant, via les réseaux sociaux, ou Internet, puis un comité de sélection tranche.
Nous essayons d’avoir 50 % de design contemporain et 50 % de design historique. Deux ou trois galeries de bijoux d’artistes, une galerie de tapis et une galerie de tableaux complètent l’offre, mais c’est tout car l’ADN du salon est le design.
Laura Gonzalez est la nouvelle présidente du jury avec Jacques Grange, qui décernera les trois prix : celui du meilleur stand, celui du design historique et celui du design contemporain. Rien de plus car notre modèle fonctionne et il n’est pas question d’imposer un thème aux exposants.
L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos abonné(e)s
L’ADN du salon est le design
Déjà abonné(e) ?
Se connecterPas encore abonné(e) ?
Avec notre offre sans engagement,
• Accédez à tous les contenus du site
• Soutenez une rédaction indépendante
• Recevez la newsletter quotidienne
Abonnez-vous dès 1 €Cet article a été publié dans L'ŒIL n°784 du 1 avril 2025, avec le titre suivant : L’ADN du salon est le design