Vendredi 28 janvier 2022

Foire & Salon

La maison mère d’Art Basel victime d’une cyberattaque

Par Julie Goy · lejournaldesarts.fr

Le 3 novembre 2021 - 170 mots

BÂLE / SUISSE

Le groupe suisse MCH a porté plainte après l’intrusion malveillante sur ses serveurs informatiques.

La Messeplatz et le Messe Basel lors de l'édition 2021 de la foire de Bâle. © Art Basel 2021
La Messeplatz et le Messe Basel lors de l'édition 2021 de la foire de Bâle.
© Art Basel 2021

L’organisateur de foires MCH Group a annoncé avoir subi une cyberattaque le 20 octobre dernier dans un communiqué de presse. La société a vivement conseillé à ses clients, partenaires et collaborateurs de changer leur mot de passe et leurs codes d’accès.
 
Plusieurs serveurs ont été touchés par l’attaque malveillante. Les analyses menées avec des experts informatiques ont confirmé que les pirates ont pu avoir accès à un ensemble de données incluant les données personnelles de clients et de galeries, telles que leurs coordonnées. Plusieurs évaluations sont toujours en cours afin d’en déterminer l’ampleur exacte. 

Une plainte pénale contre X a été déposée par le propriétaire d’Art Basel. MCH Group dit travailler étroitement avec les autorités fédérales suisses et avec le Centre national suisse de cybersécurité afin de renforcer son système de sécurité. Les principaux canaux de communication ont d’ores et déjà pu être sécurisés. L’entreprise assure que les événements planifiés pourront se dérouler normalement.  
 

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque