Galerie

La Galerie Lelong & Co ouvre un nouvel espace à Paris

Par Stéphane Renault · lejournaldesarts.fr

Le 5 mars 2018

PARIS

A l’occasion de Paris Gallery Weekend, la Galerie Lelong & Co ouvrira le 26 mai un nouvel espace au 38 avenue Matignon.

Galerie de Jérôme de Noirmont (1994-2013), 36-38 Avenue Matignon, Paris 8
La Galerie de Jérôme de Noirmont (1994-2013), 36-38 Avenue Matignon, Paris 8

La Galerie Lelong  dispose déjà de trois espaces sur deux étages, dont une librairie, au 13 rue de Téhéran dans le très élégant 8e arrondissement parisien, à deux pas du parc Monceau.

Son nouvel espace, situé à l’angle de la rue de Penthièvre avec une large vitrine ouverte sur la rue, n’est autre que l’ancienne galerie de Jérôme de Noirmont, devenu producteur d’art contemporain, qui y a conservé ses bureaux. Il est stratégiquement situé, dans un lieu de passage, non loin de l’hôtel Bristol prisé des collectionneurs, d’autres galeries, parmi lesquelles Gagosian et Kamel Mennour et des maisons de ventes Piasa et Christie’s. 

Ce lieu supplémentaire, déjà bien connu des collectionneurs et des professionnels, permettra de compléter la programmation de la galerie en présentant une suite des expositions de la rue de Téhéran ou d’autres artistes. 

Pour son inauguration fin mai, le nouveau lieu exposera jusqu’à fin juillet, sous le titre Portraits, des oeuvres de David Hockney allant des années 1970 aux plus récentes, dont quatre autoportraits sur iPad. Parallèlement, l’espace historique de la rue de Téhéran présentera une exposition de l’artiste : Pictures of Daily Life, 23 nouveaux dessins sur iPad et iPhone. 

La galerie consacrera du 6 septembre au 10 octobre une exposition à Miro, correspondant à l’ouverture de la rétrospective au Grand Palais, à proximité.

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque