Mercredi 19 décembre 2018

Foire

La foire d’art contemporain 1:54 s’implante à Marrakech

Par Marine Vazzoler · lejournaldesarts.fr

Le 3 mars 2017 - 246 mots

MARRAKECH (MAROC) [03.03.17] – Après Londres et New York, l’édition 2018 de la foire d’art contemporain africain 1:54 s’installera à Marrakech en février.

« Être présents sur le continent africain le temps d’un événement était l’un de nos objectifs les plus importants » explique Touria El Glaoui, la fondatrice et directrice de la foire d’art contemporain africain 1:54. Les 24 et 25 février 2018, la ville de Marrakech accueillera en effet la toute première édition de ce salon dédié à la création contemporaine africaine et ce, dans l’hôtel La Mamounia.

Touria El Glaoui dit n’avoir pas hésité à choisir le Maroc, « l’une des scènes d’art les plus dynamiques du continent » pour installer cette première édition sur le continent. Le fait que la 7e édition de la Biennale de Marrakech se déroule à la même période a également justifié le choix du lieu.

C’est en 2013 que Touria El Glaoui lance la toute première édition de cette foire 1:54 dont le nom fait référence aux 54 pays qui dessinent l’Afrique. Du 5 au 7 mai 2017, avant les éditions londonienne et marocaine, 1:54 ira à New York où elle accueillera 19 galeries venant d’Angola, de Côte d’Ivoire, de France, du Ghana, d’Italie, du Kenya, du Maroc, du Royaume-Uni, des Etats-Unis et d’Afrique du Sud. Ces galeries exposeront les œuvres de près de 60 artistes contemporains reconnus ou émergeants. L’édition londonienne de la foire 1:54 aura lieu quant à elle du 5 au 8 octobre 2017 à la Somerset House.

Légende photo

L'Hôtel de la Mamounia, le mythique Palace de Marrakech (Maroc) © photo La Mamounia

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque