Vendredi 26 février 2021

Foire

« Fiac Online » : du 4 au 7 mars 2021

Par Julien Tribut · Le Journal des Arts

Le 17 février 2021 - 166 mots

Paris. La Fiac se lance à son tour dans une version numérique de la foire et en profite pour occuper le terrain à une date inhabituelle pour elle.

La première édition de la « Fiac Online Viewing Rooms » (son nom complet) se tiendra du 2 au 7 mars avec preview pour les happy few les 2 et 3 mars. Plus de 200 galeries françaises et internationales ont rejoint l’initiative, la plupart étant des habitués de la foire : Perrotin, Templon, David Zwirner, Hauser & Wirth… Chaque galerie pourra présenter sur le site 5 à 10 œuvres et changer son « accrochage » tous les jours. Un des avantages, par rapport à la visite d’une foire traditionnelle, de ce diaporama de luxe sera de permettre des « recherches affinées » sur les œuvres que l’on souhaite (éventuellement) acheter. Pour l’occasion, le Centre Pompidou présentera une trentaine d’œuvres que le Musée national d’art moderne a acquises au fil du temps sur la foire (et qui ne sont bien sûr pas à Vendre).

Thématiques

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°561 du 19 février 2021, avec le titre suivant : « Fiac Online » : du 4 au 7 mars 2021

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque