Dimanche 29 novembre 2020

Galerie

Édouard Boccon-Gibod quitte la galerie Almine Rech

Par Alice Fiedler · lejournaldesarts.fr

Le 6 novembre 2020 - 212 mots

PARIS

L’ancien directeur général de Christie’s avait rejoint la galerie en février 2020.

Edouard Boccon-Gibod. © Christie’s Images Limited
Edouard Boccon-Gibod.
© Christie’s Images Limited

Édouard Boccon-Gibod ne sera pas resté longtemps chez Almine Rech. Selon une information de la Correspondance de la Presse, il a été nommé secrétaire général d’Europa Corp. Il y sera en charge de l’ensemble des questions juridiques et de la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de l’entreprise. 

Europa Corp est un studio de cinéma français fondé en 1992 par le réalisateur Luc Besson et Pierre-Ange Le Pogam. Elle s’était fortement endettée et a récemment été rachetée par la société américaine Vine. 

Le nouveau directeur général, Axel Duroux, a pour rôle de remonter la barre. Il avait, entre autres, été nommé à la direction TF1 en 2009. Cette même année, Édouard Boccon-Gibod était membre du comité de direction de la chaîne. Édouard Boccon-Gibod compte une carrière de plus de vingt ans au sein du groupe TF1. 

Son entrée dans le monde de l’art se fait en 2014, lorsqu’il rejoint Christie’s France en tant que directeur général. Il y reste jusqu’en 2019.

En février de cette année, il était tout juste devenu directeur général des galeries Almine Rech de Paris, Bruxelles, Londres, New York et Shanghai. Son arrivée chez Europa Corp est un retour dans le monde de l’audiovisuel.
 

Thématiques

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque