Samedi 24 février 2018

Chiner en janvier

Quelques salons à travers la France

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 9 novembre 2009

Des objets à chiner, des prix souvent modestes et de bonnes affaires en perspective : janvier, un mois calme dans les salles des ventes et les galeries, sera pourtant riche en salons et foires.

PARIS. Une bonne centaine de marchands se réuniront à Strasbourg, du 17 au 20 janvier, lors du XIIIe Carrefour européen de l’antiquité et de l’art. On y trouvera meubles, tableaux, peintures, sculptures et bijoux, ainsi qu’un espace central consacré aux jeunes artistes contemporains. Au 7, rond-point des Champs-Élysées, du 10 au 20 janvier, se déroulera le premier Salon des Antiquaires, en présence de trente spécialistes d’orfèvrerie, de tableaux anciens et modernes, de tapis et tapisseries. La troisième édition d’Arts et Antiquaires, un salon qui regroupe également des marchands offrant une large gamme d’œuvres – du mobilier ancien aux tableaux et dessins anciens en passant par l’art oriental –, se tiendra à Paris, à l’Espace Eiffel-Branly, du 25 janvier au 3 février. Cent marchands, contre 60 lors de la première édition, y participeront.
Formule originale pour des artistes qui, en assumant tous les frais de leur exposition, peuvent se passer de l’intermédiaire des galeries, le GMAC, ou Grand marché d’art contemporain, organise sa dixième édition quai Henri IV, près de la Bastille, entre les 22 et 26 janvier. Deux cents artistes y présenteront des œuvres originales, signées et certifiées, à des prix d’atelier.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°32 du 1 janvier 1997, avec le titre suivant : Chiner en janvier

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque