Samedi 17 février 2018

Bilan positif pour Dorotheum

Par Le Journal des Arts · Le Journal des Arts

Le 16 février 2010

VIENNE - La maison de ventes viennoise Dorotheum a clos son année 2009 sur un chiffre d’affaires de 115 millions d’euros, en hausse de 6,5 % par rapport à 2008.

En ces temps difficiles, l’auctioneer a vu son activité progresser, en particulier dans les départements de Peintures anciennes et du XIXe siècle, mais aussi en art moderne et contemporain. Selon son président Martin Böhm, « la stratégie de développement à l’international menée par Dorotheum depuis plusieurs années a payé. Elle a permis de maintenir le volume de l’offre d’œuvres d’art, venue de toute l’Europe, tandis que le marché autrichien était plus réticent à la vente. S’il n’y avait pas eu la crise, notre progression aurait été plus importante ». En 2003, Dorotheum s’était implanté en Allemagne, à Düsseldorf et Munich, avant d’ouvrir des bureaux en Italie, notamment à Milan en 2005 et à Rome au printemps 2009.

Cet article a été publié dans Le Journal des Arts n°319 du 19 février 2010, avec le titre suivant : Bilan positif pour Dorotheum

Tous les articles dans Marché

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque