L’Unesco noue un partenariat avec une compagnie de croisières

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 19 juin 2014 - 258 mots

PARIS [19.06.14] – L’organisateur de croisières Seabourn s’est engagé à verser 1 million de dollars à l’Unesco en soutien à son Programme sur le patrimoine mondial et le tourisme durable.

L’Unesco et la compagnie organisatrice de croisières Seabourn ont annoncé un partenariat d’une durée de 6 ans le mardi 17 juin 2014. Le croisiériste s’est engagé à financer à hauteur d’1 million de dollars (près de 737 000 euros) le programme de l’Unesco sur le patrimoine mondial et le tourisme durable.

Outre ce don, Seabourn reversera une partie des recettes sur les billets d’excursions de visites aux sites du patrimoine mondial au Fonds du patrimoine mondial de l’Unesco. La compagnie de croisières organisera également des conférences animées par des experts qui renseigneront les passagers sur les lieux de visite, mais aussi sur le patrimoine mondial en général.

« Nous nous engageons à fournir à nos voyageurs une meilleure compréhension et une plus grande appréciation des nombreux sites du patrimoine mondial que nous visitons dans le monde, ainsi que sur l’important travail mené par l’Unesco », a expliqué Richard D. Meadows, le Président de la compagnie Seabourn, dont les croisières couvrent à ce jour 150 sites du patrimoine mondial.

Le projet de création du Programme sur le patrimoine mondial et le tourisme durable a été adopté en 2012 lors de la 36e session du Comité du patrimoine mondial à Saint-Pétersbourg. Ce programme vise à protéger les sites du patrimoine mondial tout en s’assurant « que le tourisme contribue à leur conservation et au développement durable des communautés locales ».

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque