L’UMP demande que Paris soit candidat pour l’Exposition universelle de 2020

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 23 mai 2008

PARIS [23.05.08] - Le proposition avait été faite par Françoise de Panafieu lors de la campagne municipale et est aujourd’hui reprise par l’UMP : Paris candidate pour l’Exposition Universelle de 2020.

Le groupe UMP au Conseil de Paris revient à la charge sur la proposition de Françoise de Panafieu de présenter la ville de Paris à la candidature de l’Exposition Universelle de 2020. Le vœu doit être présenté la semaine prochaine pour l’organisation de cet événement. Christine Lagarde, Françoise de Panafieu et le vice-président du groupe UMP au Conseil de Paris, Jérôme Dubus invitent le Maire de Paris à se rapprocher de l’Etat pour l’élaboration du projet et du dossier de candidature.

Selon eux l’organisation de l’événement participerait à la réhabilitation du Grand Paris, en aménageant des terrains et friches industrielles appartenant à la ville et à la S.N.C.F. situés Porte de Bercy. Les aménagements permettraient d’accueillir 40 millions de visiteurs pendant les six mois de l’Exposition Universelle, soit en moyenne plus de 200 000 personnes par jour. Après l’échec de la candidature parisienne aux Jeux Olympiques de 2012, soutenue par la mairie de Paris, l’opposition parisienne développe ainsi un autre projet de d’aménagement de la capitale. (source : AFP)

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque