Cité de l'automobile - Musée national

Type de lieu
Musée

Figurant parmi les plus belles collections de voitures la Cité de l'Automobile – Musée national – Collection Schlumpf rassemble plus de 400 véhicules d’exception.

La Cité de l’Automobile – Musée national – Collection Schlumpf est un lieu incontournable pour les amateurs de voitures. Internationalement réputé, l’établissement installé à Mulhouse renferme en effet une des plus riches collections au monde. Il rassemble plus de 400 véhicules d’exception. Ces modèles, dont 150 Bugatti, sont présentés dans un esprit ludique et interactif avec entre autres, des animations, des vidéos, des simulateurs et des aires de jeux. Le visiteur peut ainsi vivre plusieurs expériences comme prendre place dans une Talbot de compétition, démarrer une voiture à la manivelle, ou encore piloter un bolide des 24 heures du Mans. Outre Bugatti, toutes les plus grandes marques sont présentes : Rolls Royce, Ferrari ou encore Mercedes. Cette collection exceptionnelle a été constituée par les frères Schlumpf. Elle a été classée au titre des Monuments Historiques, afin d’éviter sa dispersion. Les collectionneurs ayant en effet fait faillite dans les années 1970.

Informations pratiques
CITÉ DE L'AUTOMOBILE - MUSÉE NATIONAL

15 rue de l'épée
68100 Mulhouse
France

Horaires
De 10h à 17h - Du 6 janvier au 14 février de 13h à 17h et le samedi et dimanche de 10h à 17h, du 12 avril au 11 novembre de 10h à 18h
Contact
www.collection-schlumpf.com
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque