L’ex-galerie Vieille-du-Temple rejoint le quartier Saint-Germain

Par Florence Dauly · lejournaldesarts.fr

Le 30 janvier 2015 - 207 mots

PARIS [30.01.15] – La galerie va s’installer dans l’ancien espace de la galerie Albert Loeb, 12 rue des Beaux-Arts à Paris, et en profiter pour changer de nom.

Installée depuis vingt-sept ans dans le quartier du Marais, la galerie Vieille-du-Temple va bientôt emménager rue des Beaux-Arts dans le VIe arrondissement de Paris. Les locaux étant devenus trop étroits pour la galerie dont l'équipe s'est agrandie, Marie-Hélène de La Forest Divonne a décidé de se déplacer dans l’ancien espace de la Galerie Albert Loeb, ce dernier étant le fils du célèbre marchand Pierre Loeb (Galerie Pierre) installé rue des Beaux-Arts depuis 1966.

Pour la galeriste, la rue Vieille-du-Temple qui a donné son nom à la galerie, a perdu de son authenticité. La galerie rouvrira en avril sous un nouveau nom, celui de sa propriétaire : Galerie Marie-Hélène de La Forest Divonne. Pour son inauguration le 9 avril, cette dernière présentera un accrochage collectif composé d'une œuvre de chacun des artistes qu'elle représente, dont Vincent Bioulès, Pierre Buraglio, Alexandre Hollan, Arthur Aillaud et le jeune peintre Bruno Albizzati.

Cet accrochage sera suivi, le 5 mai, par une exposition commune du sculpteur Jean-Bernard Métais et du peintre Guy de Malherbe, puis par une exposition personnelle de Vincent Bioulès l'été prochain.

En savoir plus
Consulter la fiche biographique de Marie-Hélène de La Forest Divonne

Légende Photo :
Marie-Hélène de La Forest Divonne, directrice de la galerie Vieille du Temple - Courtesy photo Galerie Vieille du Temple / galerievieilledutemple.com

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque