Jeudi 12 décembre 2019

Les vernissages dans les galeries parisiennes : du vendredi 30 janvier au 5 février 2009

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 30 janvier 2009 - 781 mots

Chaque semaine, la rédaction d’Artclair.com sélectionne pour vous un choix d’expositions dans les galeries parisiennes. Ces événements sont classés par date puis par quartier. Pour votre confort, nous avons ajouté un lien vers Google Maps.

Anatoliy TverdoyGalerie Taiss

MARDI 3 FEVRIER

LE MARAIS

  • La Galerie Taiss présente Parade, Une société en mouvement d’Anatoliy Tverdoy. Par leur esthétique, les oeuvres d’Anatoliy Tverdoy relèvent de l’art populaire. Les têtes des soldats alignées de Parade invitent à tirer dessus à bout portant, telles, dans une foire, les cibles des stands de tir. Les figures de la Danse des Clochards sont des pantins désarticulés, mis sens dessus dessous. Les personnages sont souvent de simples silhouettes, comme le sont les enseignes, les pancartes publicitaires ou les poupées de carton. Possédant la particularité d’être animées, telles des automates, ces oeuvres nous invitent à entrer dans une ronde étourdissante.
    Vernissage à 19h
    Exposition jusqu’au 31 mars
    Ouverte du mardi au samedi de 11h à 19h
    Galerie Taiss - 5 rue Debelleyme - 75003
    Métro Saint-Sébastien-Froissart
    Plan : Voir - Agrandir
    Site Web : www.taissgalerie.com

MERCREDI 4 FEVRIER

SAINT-GERMAIN-DES-PRES

  • La Galerie Alain Le Gaillard invite la galerie tchèque Vernon Projekt avec Jarub Neras, Sediment. « [L’artiste] nous immerge, à travers ses vidéos et ses installations, dans un monde chimérique, fantasmagorique, construit comme un labyrinthe personnel. A travers son travail, il devient le porte parole d’une génération nouvelle qui se construit dans le paroxysme du délire technologique ». (Alain Le Gaillard)
    Vernissage à 18h
    Exposition jusqu’au 14 mars
    Ouverte du mardi au samedi de 14h à 19h
    Galerie Alain le Gaillard - 19 rue Mazarine - 75006
    Métro Odéon
    Plan : Voir - Agrandir
    Site web : www.alainlegaillard.com

JEUDI 5 FEVRIER

SAINT-GERMAIN-DES-PRES

  • La Galerie Maeght présente Visiontrack, de Steve Hiett. Immensément connu pour ses photos de mode, Steve Hiett présente pour la première fois, en galerie, les tirages de ses 15 photographies les plus emblématiques. Le choix s’est porté librement sur des photographies prises entre 1970 et aujourd’hui, images caractéristiques qui ont imposé le style Steve Hiett : couleurs flashy, mises en scène très pop et femmes divines.
    Vernissage à 17h
    Exposition jusqu’au 14 mars
    Ouverte du lundi au samedi de 9h 30 à 19h
    Galerie Maeght - 42 rue du Bac – 75007
    M° Rue du Bac
    Plan : Voir - Agrandir
    Site web : www.maeght.com
  • La Galerie Lelia Mordoch présente Argentine… Argentina, d’un collectif d’artistes : Horacio Garcia Rossi, Julio Le Parc, Francisco Sobrino, Luis Tomasello, Hugo Demarco, Laura Nillni, Carolina Sardi, Daniel Fiorda, Monique Rozanès, Antonio Segui. « Qu’ont-ils donc en commun sinon le goût de la pampa, le tango de Buenos Aires, un goût pour l’exil, l’amour de leur pays et la passion de l’Art, cerise sur le gâteau ? »
    Vernissage à 18h
    Exposition jusqu’au 7 mars
    Ouverte du mardi au samedi de 13h à 19h
    Galerie Lelia Mordoch - 50 rue Mazarine - 75006
    M° Odéon - Mabillon
    Plan : Voir - Agrandir
    Site web : www.galerieleliamordoch.com

MATIGNON

  • La Galerie François Giraudeau présente Sophie Cavalié. « Sophie CAVALIÉ est une artiste qui se révèle sur le tard puisqu’elle reprend véritablement son activité artistique qu’à l’âge de trente-huit ans pour s’y consacrer pleinement. Elle est une artiste qui imprègne la matière, la caresse, la modèle, la sculpte tout en finesse et en sensibilité. Sa maîtrise émerveille autant par sa force que par sa poésie. La main est sûre, l’imaginaire fertile et l’univers riche ».
    Vernissage à 18h30
    Exposition jusqu’au 28 février
    Ouverte du mardi au samedi de 11h à 14h et de 16h à 19h
    Galerie François Giraudeau - 8 rue Pasquier – 75008
    M° Madeleine
    Plan : Voir - Agrandir
    Site web : www.francoisgiraudeau.com
  • La Galerie Lelong présente Kate Shepperd. Ses frêles constructions évoquent des architectures intérieures, des perspectives, des paysages, des reflets sur l’eau, des écrans, des rideaux, des grillages….L’artiste s’est lancée récemment dans la construction de mobiles faits de fils de fer et de boules colorées. Certaines de ces œuvres seront montrées pour la première fois dans l’exposition.
    La Galerie Lelong présente également, à la librairie et aux mêmes horaires, des estampes de Frank Gehry. Un ensemble de d’estampes qui sont des études d’architecture et de design y sera présenté, où la vibration du trait évoque directement les lignes de ses édifices. On doit notamment à Gehry le Musée Guggenheim de Bilbao et l’American Center de Paris, ainsi que, bientôt, la Fondation Louis-Vuitton pour la Création.
    Vernissages à 18h
    Exposition jusqu’au 7 mars
    Ouverte du mardi au vendredi : de 10h30 à 18h et le samedi : de 14h à 18h30
    Galerie Lelong - 13 rue de Téhéran – 75008 - Paris
    M° Villiers – Miromesnil
    Plan : Voir - Agrandir
    Site web : www.galerie-lelong.com
 
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque