Mercredi 12 décembre 2018

Les propriétaires de Guess ouvrent un musée à Los Angeles

Par Marine Vazzoler · lejournaldesarts.fr

Le 1 mars 2017 - 270 mots

LOS ANGELES (CALIFORNIE) [01.03.17] – La fondation d’art des créateurs de la marque Guess, Paul et Maurice Marciano, a annoncé l’inauguration de son nouveau musée d’art contemporain. Il ouvrira ses portes les 25 mai à Los Angeles.

« Nous ne pourrions pas être plus excités à l’idée d’accueillir le public dans notre nouvel espace artistique et de partager avec eux notre amour, notre obsession et notre curiosité au sujet de l’art contemporain » a expliqué Maurice Marciano au journal Los Angeles Times. Le 25 mai, cette idée va en effet se concrétiser avec l’ouverture au public du musée d’art contemporain de la Fondation d’art Marciano, une fondation d’art à but non lucratif.

L’établissement se situe dans un ancien temple maçonnique écossais sur le Wilshire boulevard à Los Angeles et présentera des peintures, sculptures, photographies en plus de performances, installations et œuvres multimédias. L’actuel directeur de la fondation Marciano, Jamie G. Manné, sera le directeur adjoint du musée d’art contemporain.

Au total, la collection prochainement présentée compte près de 1 500 objets dont des œuvres d’artistes tels que Paul McCarthy, Takashi Murakami ou Danh Vo. L’établissement a par ailleurs pour objectif d’organiser des expositions temporaires à partir de ses collections permanentes. L’exposition inaugurale du musée, dont le commissaire est Philipp Kaiser du Musée d’art contemporain de Los Angeles (MOCA), sera intitulée « Déballage : la collection Marciano » et explorera le thème de l’artiste comme archéologue.

L’entrée du musée sera gratuite, il suffira aux visiteurs de réserver sur le site pour obtenir un horaire d’entrée. Ouvert au public du mardi au dimanche, l’établissement a prévu de réserver ses jeudis aux publics scolaires.

Légende photo

Le nouveau musée d'art contemporain de la fondation Maurice et Paul Marciano Art à Los Angeles aux Etats-Unis réalisé par le cabinet d'architecture wHY © Photo wHY

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque