Les nominés pour le Prix de dessin 2010 de la Fondation Daniel et Florence Guerlain

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 22 décembre 2009 - 256 mots

PARIS [22.12.09] – Les trois nominés pour le Prix de dessin contemporain 2010 de la Fondation Daniel et Florence Guerlain ont été annoncés le 17 décembre. Il s’agit de Dove Allouch, Thomas Müller et Catharina van Eetvelde.

Le 17 décembre 2009, les trois nominés pour le Prix de dessin contemporain de la Fondation Daniel et Florence Guerlain ont été annoncés lors d’une rencontre à la chapelle des Petits-Augustins de l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts.

Dove Allouche, né en 1972, vit et travaille à Paris. L’artiste mêle fréquemment le dessin et d’autres médiums comme la photographie, interrogeant « la relation entre la prise de vue très rapide et son corollaire au crayon ».

Thomas Müller, né en 1959, vit et travaille à Stuttgart. Son œuvre graphique fait dialoguer les formes et les lignes, les vides et les pleins, « dans un sens circulaire et en spirale » selon ses propres termes.

Catharina van Eetvelde, née en 1967, vit et travaille à Paris. Ses dessins se caractérisent par un trait dur, précis, entre science et cartographie. Crayon, encre, acrylique ou palette graphique, ses moyens sont multiples pour exprimer « l’honnêteté du trait ».

Le Prix de dessin de la Fondation Daniel et Florence Guerlain a été annualisé en 2009. Il a trouvé en 2010 de nouveaux mécènes, parmi lesquels la société Guerlain, aujourd’hui propriété du groupe LVMH.

Le lauréat du Prix de dessin 2010 sera choisi par un jury international et son nom dévoilé lors du Salon du dessin au Palais Brongniart le 25 mars 2010. Le prix est doté de 15 000 euros.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque