Dimanche 21 octobre 2018

Les Musées d’État de Berlin augmentent aussi leurs prix

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 19 mars 2013 - 251 mots

BERLIN [19.03.13] – À partir du 1er avril 2013, les principaux musées d’État de Berlin afficheront une augmentation globale de leurs tarifs. Une annonce peu surprenante dans un contexte général de hausse des tarifs dans les grands musées européens.

Le site officiel des musées d’État de Berlin a publié une fiche présentant les nouveaux tarifs qui entreront en vigueur dans ses différentes institutions à partir du 1er avril 2013. L’augmentation concerne les musées les plus importants, comme le Pergamonmuseum , l’Alte Nationalgalerie ou le Neues Museum, situés sur l’île aux Musées, où le ticket d’entrée classique pour les collections permanentes se vendra deux euros plus cher. Les plus petites institutions, comme la Neue Nationalgalerie, n’augmentent pas en revanche leur tarif, ne voulant pas diminuer leur attractivité auprès des visiteurs.

Le ticket de base du Pergamonmuseum ou du Neues Museum atteint ainsi 12 euros, comme au Musée du Louvre depuis 2012 aussi bien pour les collections permanentes que pour les expositions du hall Napoléon ; les tarifs des manifestations temporaires des deux institutions berlinoises peuvent aller jusqu’à 14 euros. Le pass annuel classique augmente de 40 à 50 euros, tandis que celui qui ouvre les portes des expositions permanentes et temporaires coûtera 100 euros au lieu de 80.

Début février 2013, le Musée du Prado a également augmenté ses tarifs d’entrée, faisant passer le billet classique pour tout type d’exposition de 12 à 14 euros. Les musées d’État de Berlin se sont donc mis à niveau par rapport à leurs homologues européens.

Légende photo

Le Pergamonmuseum, un des Musées d'État de Berlin - Photo Gryffindor - 2007

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque