Les gladiateurs réinvestissent le Colisée de Rome

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 23 décembre 2008

ROME (ITALIE) [23.12.08] – A l’occasion du 2000e anniversaire de la naissance de l’empereur Vespasien, le Colisée de Rome retrouvera ses gladiateurs et son public assoiffé de sang et de sueur.

Pour célébrer l’anniversaire de l’empereur Vespasien, sous lequel débuta la construction du fameux Colisée, la ville de Rome organise pour l’année 2009 une série d’évènements offrant au public l’opportunité de revivre les combats de gladiateurs.

Faisant concurrence au cinéma, le Colisée revivra son époque glorieuse avec la reconstitution de combats dans les règles de l’art. Le visiteur pourra faire l’expérience des « spectacles, sons et odeurs » de l’ancienne Rome, précise Umberto Broccoli, responsable de l’archéologie au comité municipal de Rome, raconte le Times.

Selon Mr Broccoli, ces reconstitutions permettent de découvrir d’une manière pédagogique la vie de la Rome antique. Des descriptions de la vie et des mœurs des gladiateurs d’après le philosophe Sénèque seront racontées au public durant les combats. Les organisateurs qui ont le souci du réalisme, envisagent également de restaurer fictivement les façades du Colisée grâce à de grands panneaux représentant l’architecture d’origine.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque