Mercredi 14 novembre 2018

Les frères Bouroullec lauréats du prix Finn Juhl

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 15 mai 2008 - 193 mots

COPENHAGUE (DANEMARK) [15.05.08] – Les designers français Erwan et Ronan Bouroullec ont reçu mardi 13 mai le prix Finn Juhl.

Les frères Bouroullec, designers français de renommée internationale, ont été récompensés par le prix danois Finn Juhl. Ce prix récompense les professionnels qui ont fait un effort particulier dans le monde de l’architecture des meubles. Le jury a souligné la portée universelle du travail des frères Bouroullec, qui « se sont hissés dans l’élite du design international. » Le prix, du nom du célèbre designer danois de meubles Finn Juhl (1912 – 1989), sera décerné le 20 mai au musée Ordrupgaard de Copenhague.

Erwan et Ronan Bouroullec, âgés respectivement de 32 et 37 ans, sont considérés comme des stars du design contemporain : leurs créations dépouillées, qui laissent une place au jeu et au détournement, rencontrent depuis 2000 un grand succès. Ils ont reçu de nombreuses récompenses pour leurs travaux et ont exposé dans le musée du design de Londres, le musée d’art contemporain de Los Angeles et le musée d’art moderne de New York. Ils ont travaillé pour de grandes marques de design comme Vitra, Kartell, Kreo, ou bien encore Ligne Roset.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque