Les fondateurs de Haunch of Venison quittent la galerie

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 3 juin 2010

LONDRES (ROYAUME-UNI) [03.06.10] – Harry Blain et Graham Southern, les deux fondateurs de Haunch of Venison Gallery quittent la direction de la galerie détenue par Christie's.

Haunch of Venison, la galerie d’art contemporain détenue par Christie’s International a annoncé le départ de ses deux fondateurs, Harry Blain et Graham Southern, à la fin août 2010 pour « poursuivre de nouveaux projets » précise le Wall Street Journal. Ensemble, ils fondèrent la galerie en 2002 à Londres avant d’installer des antennes à New York et Berlin.

En 2007, la maison de vente Christie's International en fait l’acquisition. La pratique est peu connue, mais les maisons de vente possèdent des galeries d’art. Ainsi Sotheby's Holdings est propriétaire depuis juin 2006 de la galerie Noortman Master Painting à Amsterdam, fondée par le grand marchand d’art néerlandais Robert Noortman et spécialisée dans l’art impressionniste et moderne. Une pratique qui a souvent soulevé la question du conflit d'interet entre maisons de ventes et galeries au sujet des prix, du partage des clients et des information.

Matthew Carey-Williams a été nommé directeur de la galerie de Londres. Ceux de New York conservent leurs fonctions.

Internet

Site de la galerie : www.haunchofvenison.com

Légende photo

Haunch of Venison, Londres - photographe : Dinoboy - Licence Creative Common 2.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque