Dimanche 9 décembre 2018

Les déchets au service de l’art

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 21 février 2008 - 191 mots

COLMART [21.02.2008] - La prochaine édition de Recycl’art présentera des œuvres d’art réalisées à partir de matériaux de récupération ou de déchets recyclés, du 30 septembre au 5 octobre 2008.

%26copy; Recyclart

Recycler. Un maître mot dans une société de consommation qui n’en peut plus de ses déchets. Un sujet d’inspiration pour nombre d’artistes. Au point qu’un salon, Recycl’art, ait vu le jour autour de cette thématique. La prochaine édition qui sera organisée par Rohr Environnement, du 30 septembre au 5 octobre prochains, se tiendra dans la salle de Roesselmann du Koïfhus, en plein cœur de la vieille ville et du centre historique de Colmar.

Pour la treizième année consécutive, tous types d’œuvres – peintures, sculptures, photos, assemblages, installations, vidéos... -, réalisés à partir de matériaux de récupération ou de déchets recyclés, par des artistes amateurs ou professionnels y seront présentés. L’occasion pour les 10 000 visiteurs attendus à la fois de porter un autre regard sur les déchets et les matériaux de récupération et d’être sensibilisés à la gestion de l’environnement. Pour tous renseignements, contacter Rohr Environnement au 03 89 21 09 50 ou à l’adresse : info@rohr.fr.

Site Internet : www.recyclart.tm.fr

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque