Les « Cascades » rapportent près de 70 millions de dollars à la ville de New York

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 23 octobre 2008 - 210 mots

NEW YORK (USA) [23.10.08] – Les « Cascades », quatre installations d’Olafur Eliasson, ont rapporté 69 millions de dollars à la ville de New York depuis juin 2008.

Les « cascades » de la ville de New York ont attiré près d’un million et demi de visiteurs entre le 26 juin 2006 et le 13 octobre. Ces quatre installations de l’artiste Olafur Eliasson sont situées sur les bords de l’East Side River et dans le port de New York. « Cascades » a rapporté environ 69 millions de dollars à la ville, plus que les 55 millions attendus. Les visiteurs n’ont pas besoin de payer pour profiter du spectacle, mais les « Cascades » ont fait venir les spectateurs dans des quartiers de la ville d’habitude peu visités.

Le maire de la ville, Michael Bloomberg, a néanmoins du faire face aux problèmes engendrés par les installations, notamment des habitants se plaignant de la bruine salée, causée par les cascades, qui endommageait les plantations de Brooklyn Heights, une promenade adjacente à l’installation. En septembre, les horaires de fonctionnement des « Cascades » ont été revus à la baisse. Entre 30 et 40 mètres de haut, les quatre « Cascades » réunies déversent environ 113.000 litres par minute.
[Source : Associated Press]

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque