Dimanche 25 février 2018

Les archéologues italiens vont restaurer la citadelle de Bam

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 12 septembre 2008

TEHERAN (IRAN) [12.09.08] - L'Iran et l'Italie ont signé un contrat d’accord concernant la restauration de la citadelle antique de Bam. Un important tremblement de terre, en 2003, avait fortement endommagé le site.

La citadelle de Bam%26copy; D.R

Dès la fin du mois de septembre 2008, une équipe d’archéologues italiens, menée par Giuseppe Proietti, le directeur général pour l’Archéologie au ministère de la culture italien, débutera la restauration d’une des tours de la citadelle de Bam. Des spécialistes iraniens travaillent à la restauration de la ville antique depuis le tremblement de terre de décembre 2003. Le chantier devrait prendre plusieurs années. La première phase se consacrera sur le quartier des caravaniers.

Située au sud de la péninsule iranienne, la cité antique était au carrefour de plusieurs routes marchandes. Construite vers le Ve siècle av. J.C. en plein désert, la ville a prospéré grâce à un vaste réseau d’irrigation avant d’être transformée au Moyen-Age. La citadelle fortifiée de Bam et son paysage sont classés dans la liste du patrimoine mondial en péril.
(Source : Agence de presse iranienne Mehr News Agency)

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque