Vendredi 23 février 2018

L'entrée du nouveau musée de l’Acropole à un euro pendant six mois

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 27 mai 2009

ATHENES (GRECE) [27.05.09] – Le ministre grec de la culture a annoncé que l’entrée du nouveau musée de l’Acropole coûtera seulement un euro les six premiers mois. Le directeur du British Museum a été invité à l’inauguration du 20 juin malgré le litige sur les marbres du Parthénon.

Afin d’augmenter le nombre de visiteurs du nouveau musée de l’Acropole en cette période de crise économique, Andonis Samaras, le ministre grec de la culture, a annoncé que l’entrée ne coûtera qu’un euro les six premiers mois d’ouverture, rapporte Associated Press.

2,5 millions de visiteurs sont attendus chaque année dans ce musée qui a coûté 129 millions d’euros et qui aurait dû ouvrir avant les Jeux Olympiques de 2004. 4000 objets antiques seront présentés dans un espace de 20 000 m².

200 personnalités ont été invitées pour l’inauguration du 20 juin, dont les directeurs du Louvre, du Metropolitan et du British Musuem. Andonis Samaras a assuré que cette cérémonie ne serait pas utilisée pour promouvoir la volonté de la Grèce de récupérer les marbres du Parthénon actuellement au British Museum. Pourtant, le directeur de ce dernier ne pourra manquer de voir pendant la visite du dernier étage du musée, la place réservée pour accueillir ces fameux marbres d’Elgin.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque