Le Transport Museum de Glasgow peine à trouver son financement

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 10 septembre 2008 - 179 mots

GLASGOW (UK) [10.09.08] - Les travaux du nouveau Transport Museum, conçu par Zaha Hadid à Glasgow, sont déjà bien avancés mais la ville peine encore à réunir les fonds nécessaires à leur achèvement.

Les appels de fonds publics ont été nombreux depuis le début du projet de construction du futur Transport Museum de Glasgow. Le dernier devait aider à réunir quelques 5 millions de livres, mais n’a généré que 1,6 millions de livres. Pourtant, l’institution se félicite de la multiplication de dons émanant de la population locale.

Début septembre, le comité chargé du projet de construction du nouveau bâtiment a présenté à la municipalité un plan d’économie des coûts de construction et de finalisation de l’édifice. L’ambition architecturale du musée, conçu par l’architecte irakienne Zaha Hadid, a déjà été revue à la baisse.

Depuis le début du projet, le coût de construction a considérablement augmenté, passant de 50 millions de livres à 85 millions. De telles difficultés ont récemment contraint l’architecte Zaha Hadid à revoir les plans de la future piscine olympique à Londres.
(Source : The Evening Times)

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque