Dimanche 16 décembre 2018

Le réseau Tram fait découvrir les lieux de la création contemporaine en Ile-de-France

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 28 septembre 2009 - 226 mots

PARIS [28.09.09] – Du 26 septembre au 12 décembre 2009, l’association Tram réseau art propose chaque samedi un parcours en Ile-de-France, à la découverte des centres d’art contemporain de la région.

Depuis 2007, Tram réseau art organise « Hospitalités », une série d’expositions, performances et conférences qui se donnent pour mission de « refléter les engagements des lieux d’art contemporain envers les artistes, les œuvre et le public ». Pour sa troisième édition, Tram propose du 26 septembre au 12 décembre une série de 12 parcours, chaque samedi, au travers des lieux qui font l’art contemporain en Ile-de-France.

Au total, 30 lieux, centres d’art, écoles, fondations, frac et musées se sont associés pour travailler à la programmation d’évènements mettant en relation artistes et publics. Le Jeu de Paume, le MAC/VAL, la Maison rouge, mais aussi le Palais de Tokyo participent à l’événement.

Ainsi, le 7 novembre 2009, les participants pourront découvrir les expositions des Beaux-arts de Paris, de la Galerie Edouard Manet et du Palais de Tokyo à travers la thématique de l’autonomie de l’artiste par rapport à l’école et à l’institution.

En tout, 45 personnes peuvent participer à chaque journée. Et il leur en coûte 5 euros, une somme incluant le transport, l’entrée dans les lieux-escales et la participation aux événements que ceux-ci proposent.

Le programme est disponible sur Internet et la réservation est indispensable.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque