Le promoteur immobilier Daniel Brodsky, nouveau président du MET de New York

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 12 mai 2011 - 208 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [12.05.11] – Le promoteur immobilier Daniel Brodsky a été élu président du Metropolitan Museum of Art par son conseil d’administration.

Administrateur du Metropolitan Museum of Art (Met) depuis 2001, Daniel Brodsky, promoteur immobilier de 66 ans a été élu à sa présidence. Il est aussi administrateur du New York City Ballet et un acteur dans la vie culturelle new-yorkaise car il fait partie du Cultural Affairs Advisory Commission de la ville.

La présidence du Met est un des postes les plus prestigieux dans l’univers culturel de la ville. Le poste requiert quelqu’un de politiquement adroit, capable de lever des fonds et apprécié et respecté du reste du conseil d’administration. Il semblerait que cette description convienne à Daniel Brodsky qui prendra son poste en septembre, succédant à James R. Houghton qui a pris sa retraite en mars 2011. Il a été élu par le conseil d’administration, composé de 40 membres votant, ce qui en fait un des plus importants conseils parmi les autres institutions culturelles américaines, selon le NYTimes.

Daniel Brodsky admet n’avoir pas de grandes connaissances en histoire de l’art. Quant à sa femme, Estrellita Brodsky, elle est commissaire indépendante spécialisée en art latino-américain et est conservatrice d’art latino-américain au Museum of Modern Art (MoMA).

Légende photo

Entrée du Metropolitan Museum of Art de New York - © photo Arad - 2007 - Licence CC BY-SA 3.0 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque