Le Prix de la Fondation Ricard 2010 est attribué ex aequo à Isabelle Cornaro et Benoît Maire

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 26 octobre 2010 - 226 mots

PARIS [26.10.10] – Le Prix d’entreprise Ricard 2010 est décerné ex æquo à Isabelle Cornaro et Benoît Maire. Ce Prix consiste en l'achat d'une oeuvre au lauréat, œuvre ensuite offerte et exposée au Centre Pompidou, dans les collections du Musée national d'art moderne.

Pour la première fois depuis sa création, en 1999, le Prix Fondation d'entreprise Ricard a été attribué à deux lauréats ex aequo, les artistes Isabelle Cornaro et Benoît Maire. Le Prix décerné à l’occasion de la FIAC récompense les artistes participant à une exposition collective « Monsieur Miroir » présentée à la Fondation d'entreprise Ricard jusqu'au 6 novembre 2010.

Les lauréats ont été choisis parmi les huit artistes exposés. Isabelle Cornaro (née en 1974) a présenté des paysages sculptés à partir d’éléments variés et Benoît Maire (né en 1978) a proposé un travail d’inspiration conceptuelle.

Ce prix vise à récompenser un artiste émergent de la jeune scène artistique française ; il est décerné par un jury de critiques d'art et de collectionneurs (amis du Centre Pompidou, du Palais de Tokyo, du Jeu de Paume..). Il consiste en l'achat d'une oeuvre au lauréat, laquelle est offerte et exposée au Centre Pompidou, dans les collections du Musée national d'art moderne.

En 2009, à l’occasion du dixième anniversaire du Prix, le Centre Pompidou a présenté dans l'exposition Les Archipels réinventés l'ensemble des oeuvres récompensées depuis 1999.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque