Le Palais de Tokyo dévoile la liste des artistes de son exposition à Chicago

Par Ida Simon · lejournaldesarts.fr

Le 3 juillet 2017

PARIS [03.07.17] - « Singing Stones » est la première exposition « hors les murs » du Palais de Tokyo aux Etats-Unis.

Le Palais de Tokyo a annoncé le nom des artistes qui participeront à sa première exposition hors les murs à Chicago : Wilfrid Almendra, Daniel G. Baird, Bouchra Khalili, Dorian Gaudin, Lola Gonzàlez, Guillaume Leblon, Floating Museum, Florian Pugnaire & David Raffini, Andrew Schachman, Cauleen Smith, Thomas Teurlai, Raphaël Zarka.

L’exposition, « Singing Stones » (13 septembre 2017 – 29 octobre 2017), placée sous le commissariat de Katell Jaffrès, est la première exposition de l’institution sur le sol américain. Elle se tiendra à la Roundhouse, une ancienne écurie située sur le campus du DuSable Museum of African American History, au sud de la ville de Chicago. Quatre œuvres in situ seront créées par quelques-uns des artistes qui bénéficieront d’une résidence en partenariat avec le Mana Contemporary Chicago. Les pièces récentes et plus anciennes dialogueront avec l’architecture environnante.

« Singing Stones », présentée dans le cadre du programme hors les murs Palais de Tokyo / Institut français, est organisée en partenariat avec EXPO CHICAGO, en parallèle de la Biennale d’architecture de Chicago, et avec le concours du DuSable Museum of African American History, de Mana Contemporary Chicago, de la Fondation Graham et du Service culturel de l’Ambassade de France.

Légende photo

Roundhouse de Chicago - Photo courtesy Assaf Evron / Palais de Tokyo

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque